9 astuces pour économiser pour vos vacances en Andalousie

Dotée d’un patrimoine historique et culturel particulièrement riche en combinaison avec un climat agréable, l’Andalousie est une région d’Espagne idéale pour des vacances parfaites, alliant visites avec relaxation. Découvrez dans cet article nos astuces pour partir en vacances en Andalousie sans vous ruiner.

L'Alhambra de Grenade

Préparez-vous en avance

Pour obtenir les meilleurs prix, commencer à organiser vos vacances en avance est un point à ne pas négliger. Si pour certaines destinations, réserver un package de dernière minute est une bonne option, il est préférable de vous y prendre en avance pour vos vacances en Andalousie. En effet, la région est très populaire auprès des touristes et les prix tendent donc à augmenter à mesure que la date de votre départ approche. De plus, cela vous permettra de tout bien comparer et de peser le pour et le contre de chacune de vos options.

Partez au printemps ou en automne

Le climat en Andalousie est chaud et sec au cours de l’été et doux et humide en hiver. Pour pouvoir profiter du soleil sans pour autant payer le prix fort, nous vous recommandons de préférer partir aux mois de mai, juin, septembre ou octobre. Les températures y seront très agréables, moins écrasantes que durant l’été et vous pourrez profiter de prix beaucoup plus économiques. Essayez tout particulièrement d’éviter de partir au cours de l’été, car c’est la période la plus demandée et le prix de vos billets d’avion et de vos réservations peut facilement y doubler ou tripler.

Comparez différents aéroports de départ et d’arrivée

Selon la région de France depuis laquelle vous partez, il est intéressant que vous compariez différents aéroports, tant pour votre départ que pour votre arrivée. En partant depuis Paris par exemple, vous trouverez des vols directs depuis Orly et Roissy vers Séville. Cependant, c’est en partant depuis l’aéroport de Beauvais que vous trouverez les tarifs les plus intéressants. Si vous partez depuis Bordeaux en revanche, vous ne trouverez pas de vols directs vers Séville, cependant vous trouverez des vols vers Malaga à moins de 50 € aller-retour.

Pensez à votre stationnement à l’aéroport

Si vous allez à l’aéroport en avion, réservez votre stationnement en avance. Trouver un parking aéroport Bordeaux abordable n’est pas trop difficile si vous vous y prenez en avance et que vous avez une réservation. Si vous vous y prenez au dernier moment en revanche, il est probable que vos options les plus économiques soient déjà complètes. Si vous avez payé 50 euros pour votre vol et que vous devez vous garer à l’un des parkings premiums de l’aéroport, vous paierez plus en parking que pour votre billet d’avion !

Comparez différentes formes de logement

Si vous partez en Andalousie à une période de faible demande, il est probable que vous trouviez une chambre d’hôtel à prix réduit. Si vous êtes en famille ou en groupe, cela reste toutefois plus cher que de louer auprès d’un particulier ou encore de choisir le camping. Notez également que cela vous permettra de faire vos propres repas plutôt que d’être forcé d’aller au restaurant. Enfin, si vous faites votre trajet en voiture, pensez à vous assurer que vous disposez d’une place de parking pour la durée de votre trajet, cela vous évitera des mauvaises surprises et vous fera faire des économies.

Ne louez pas votre véhicule directement à l’aéroport

Si vous devez louer un véhicule de location, préférez louer celui-ci depuis une agence située en ville plutôt qu’à l’aéroport. C’est certes moins pratique, cependant cela vous permettra d’économiser sur votre location, car les agences situées à l’aéroport sont typiquement plus chères.

Optez pour les « Cards »

Pour les villes de Grenade, Séville et Malaga, vous trouverez des « Cards » vous permettant d’économiser sur vos visites, vos trajets et de bénéficier de réductions chez certains commerçants partenaires. Ces cartes sont achetables directement sur place, auprès de musées ou kiosques, mais également disponible en ligne. Si vous avez déjà planifié votre séjour, nous vous recommandons de l’acheter directement en ligne, cela vous évitera de devoir faire la queue une fois sur place.

Profitez des activités gratuites

De nombreux musées en Espagne disposent de plages horaires gratuites certains jours de la semaine. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant de prévoir votre planning et choisissez vos jours et vos heures de visite stratégiquement.

Mangez sur les marchés

L’Espagne est un producteur majeur de fruits et légumes en Europe. Vous trouverez sur les marchés des produits locaux de premier choix à des prix très intéressants, pensez à vous y rendre pour vous restaurer et en profiter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *