Au sud de l’Espagne

L’Andalousie représente en termes de superficie les 17% de l’étendue de l’Espagne. Cette région se trouve au nord de la péninsule ibérique. Son emplacement dans la mer méditerranée et de  l’océan atlantique ont influé positivement sur le climat de la région.Constituant une porte d’ouverture vers l’Europe et l’Afrique, cette région de l’Espagne possède des infrastructures importantes qui font d’elle un élément essentiel dans l’économie Espagnole.

Des ports importants

Une importante activité maritime définit l’économie de cette région nord de l’Espagne qui est l’Andalousie.  Son port d’Algesirias est fortement fréquenté, classé carrément de nœud mondial du fait que  l’utilisation de ce port bat son plein. D’autres lieux d’abordages peuvent être aussi utilisés comme les ports d’huelva-Cadix-Malaga ainsi qu’Almeda. Avec  ses 900 km de cote, l’Andalousie possède une richesse maritime très importante.

Le commerce par la mer méditerranée ainsi que l’océan atlantique est très favorisé. Cette longue distance de côte ne manque pas aussi de magnifiques plages et autres coins de mer qui réjouiront vacanciers et touristes. L’Espagne est une destination très attrayante pour y passer de très bons moments. A part les infrastructures portuaires,  beaucoup de travaux ont été conçus et élaborés vu l’immensité de l’Andalousie, et de l’Espagne. La mer détient la première place mais deux ports fluviaux opèrent également à Sevilla.

Trente sept ports de plaisance marquent un autre aspect des activités maritimes de l’Andalousie. C’est aussi un point fort de son économie touristique.

Un déplacement facile

Comme l’Andalousie est tellement vaste, 24000km d’Autoroute traversent cette partie nord du pays. Le TGV passe dans la région Andalouse avec deux trajets Sevilla Cordoba Madrid. Ce circuit en train à grande vitesse a été aussi renforcé depuis 1992 par la destination Malaga Coroloba Madrid. Tous les aspects du transport ont été touchés en Andalousie.

Des aéroports spacieux et modernes desservent aussi cette partie de la péninsule Ibérique au départ de plusieurs villes européennes voire mondiales. Tous les aspects du transport sont présents en Andalousie. En avion, en train, pourquoi pas en voiture. Vous avez succombé aux charmes du pays Espagnol, vous avez décidé un achat villa Cadaqués en Espagne, il vous est possible de faire une escapade Espagnole depuis la Costa Brava à l’Andalousie. Il y a tant à visiter et à voir en Espagne.

En bref, L’Espagne, à visiter. Avec de bons petits plats gouteux, la population très hospitalière, un climat agréable et des paysages à couper le souffle.

Ces articles peuvent vous intéresser

A Grenade, l'impressionnante Alhambra
Les sites incontournables de l’ Andalousie
L'Albaicin de Grenade
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *