Découvrir le charme de l’Andalousie durant une croisière fluviale

Région autonome du sud de l’Espagne, l’Andalousie est une des destinations touristiques phares du pays. Elle est composée de nombreuses grandes villes qui présentent à leurs visiteurs chacune une nature magnifique et un patrimoine exceptionnel. Ces qualités ont fait le charme de la région que vous pourrez découvrir le temps d’une croisière fluviale en passant par ses plus belles communes.

Les attraits touristiques de Cordoue et Séville

Grâce aux fleuves qui traversent l’Andalousie, il est possible de découvrir son charme en visitant quelques une de ses plus belles villes le temps d’une croisière fluviale avec croisieres.fr. Généralement le voyage sur le Guadalquivir débute à Séville pour rejoindre Cordoue.

Durant votre escale à Cordoue, ville millénaire appelée aussi la cité des califes vous serez surpris par sa beauté. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, elle possède une richesse culturelle de grande importance qu’elle a héritée de nombreuses civilisations qui l’ont élu comme capitale. La mosquée omeyyade devenue cathédrale est l’emblème de cette richesse. Elle est composée à l’intérieur d’un labyrinthe de colonnes avec des arcades à deux niveaux. Vous pourrez ensuite vous balader dans les quartiers de la cité pour y admirer la beauté de ses rues médiévales et découvrir l’ambiance authentique des habitants.

Votre croisière se poursuit en revenant à Séville. Le temps de votre escale, découvrez les valeurs du patrimoine exceptionnel de cette ville. Pour cela, visitez un de ses plus beaux sites à savoir l’Alcazar, un ensemble de palaces qui est un des plus anciens palais d’Europe. Faites également un tour dans le quartier de Santa Cruz pour vous visiter ses ruelles blanches, ses fontaines et ses petites places. Puis visitez la cathédrale qui est une des dernières de style gothique en Espagne.

le fleuve de Guadalquivir en Andalousie

Le fleuve de Guadalquivir

Les charmantes villes de Cadix et Puerto de Santa Maria

Vous continuerez par la suite votre croisière vers le sud sur le Guadalquivir, le plus important fleuve de la région et un des principaux du pays.

Durant votre trajet, profitez d’une halte à Puerto de Santa Maria pour découvrir le charme de cette magnifique ville. Vous pourrez y visiter la bodega Osborne où vous aurez la chance de connaître le processus de conception du célèbre vin de Jerez et vous pourrez même le goûter. Pendant cette visite, il est aussi possible d’assister à un spectacle d’équitation.

Profitez de votre croisière Guadalquivir-Guadiana le long du fleuve, pour faire une escale dans la ville de Cadix. Fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens, elle est la cité la plus ancienne de l’Occident. Elle a su conserver ses richesses patrimoniales historiques à l’image de sa cathédrale qui se dresse face à la mer et dotée d’une coupole d’azulejos jaune. Si vous le voulez, vous pourrez également continuer par une croisière sur le fleuve Guadiana pour visiter d’autres villes comme Alcoutim, Vila Real de San Antonio ou Lisbonne qui sont des communes portugaises.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *