Le plaisir de voyager enceinte en Espagne

Plébiscitée pour sa diversité culturelle et ses nombreux sites touristiques, l’Espagne est une destination propice à la détente et à la découverte. À l’approche de l’été, les femmes enceintes qui souhaitent s’y rendre doivent cependant respecter certaines précautions.

L’Espagne, destination idéale pour la femme enceinte

Partir en voyage en étant enceinte n’est pas impossible. Toutefois, cela nécessite une bonne organisation en amont en commençant par bien choisir sa destination. Celle-ci ne doit pas présenter des risques pour la femme enceinte et son bébé. Il faut qu’elle dispose d’infrastructures adaptées aux conditions physiques de la future maman. En Espagne, de nombreuses villes telles que Madrid, Bilbao, Séville, Barcelone ou Malaga proposent des sites touristiques adéquats à la situation de grossesse. Outre leurs richesses culturelles, ces villes séduisent par leurs paysages caractérisés par la succession des montagnes et de la mer.

Quand partir en Espagne ?

La femme enceinte souhaitant partir en voyage doit également prendre en compte la notion de temps. En Espagne, le climat est soumis à divers changements selon la situation géographique des villes. La location d’appartement en Espagne est donc fonction de la région choisie. Cette dernière doit bénéficier d’un climat agréable comme dans le sud, en particulier en Andalousie. L’été est le meilleur moment pour visiter l’Espagne. Pour une femme enceinte, le second trimestre de grossesse s’avère le plus adéquat pour partir en voyage. En dessous de cette période, les nausées sont insupportables, et au-delà il y a des risques d’accouchement précoce.

Avant de partir

Quelle que soit la destination choisie, la femme enceinte doit consulter son gynécologue ou sa sage-femme avant de partir en voyage pour prévoir les médicaments nécessaires. Il faut également se renseigner auprès de sa compagnie aérienne sur les conditions indispensables en situation de grossesse. Elle doit entre autres apporter son dossier médical et s’assurer qu’une clinique d’urgence se trouve à proximité de sa destination pour faciliter les choses en cas de besoin.

Ces articles peuvent vous intéresser

Festival de Cinéma Classique de Grenade: cycle Sergio Leone à la cinémathèque d’Andalousie
Les vins andalous, de Jerez de la Frontera à Cordoue
La féria de Séville à ne pas manquer en avril !
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *