Les 3 véritables raisons pour lesquelles vous devriez passer vos prochaines vacances en Andalousie

À peine la rentrée a commencé et la routine de la vie quotidienne a déjà repris le pouvoir. Quoi de mieux que de penser déjà aux prochaines vacances ? Si vous avez la chance de partir là où vous souhaitez séjourner, quel endroit choisirez-vous ? Avec ses merveilles naturelles et culturelles, l’Andalousie serait une excellente option. Si cette expérience vous tente, en voici encore 3 raisons pour lesquelles l’Andalousie est un must pour votre prochaine escapade.

 

1 – Des plages variées
Quand il est question de plages, l’Andalousie peut se vanter d’en être riche. Plus de 1000 kilomètres de côtes ainsi que de plages magnifiques vous y attendent pour vous offrir un voyage d’exception. Des plages de sable doré au sable blanc, tout y est. On peut citer quelques-uns des plus célèbres : les plages de Costa de Alméria, Costa del Sol, Costa de le Luz, etc. Si vous avez assez de temps lors de vos vacances, il n’y a rien de meilleur que de visiter une à une les plages le long de la côte de l’Andalousie. Un grand spectacle de la mère Nature vous est garanti. N’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser des instants magiques.

plage-conil-cadix

2 – Une cuisine riche et bonne
Aussi belles que soient les plages andalouses, il faut noter que ce ne sont pas les seuls attraits du pays. Ce dernier attire aussi ses visiteurs par sa cuisine vraiment remarquable. À la fois généreuse et succulente, elle donnera certainement le bonheur des gourmands et fins gourmets. Ici, vous pouvez goûter autant de plats, salés aux sucrés. Mais les incontournables sont sans aucun doute la fameuse soupe froide gaspacho, le flan typique connu sous le nom de tocino del cielo, les petites confiseries appelées yemas ainsi que le rabo de Toro n’étant autre qu’un ragoût à base de queues de taureaux et de légumes.

tocino-de-cielo-via-elhomodegines-com

3 – Un large éventail de divertissements
Outre les plages et la cuisine, Andalousie ne déçoit pas non plus côtés loisirs et divertissements. Une panoplie d’activités amusantes vous y est proposée. Envie de découvrir des merveilles naturelles locales ? Le pays met à disposition divers zoos, aquariums, parcs nationaux, réserves naturelles et jardins botaniques. Passionné par les activités balnéaires ? Plusieurs plages andalouses offrent la possibilité de pratiquer des sports nautiques. La vie nocturne vous tente ? Sachez que l’Andalousie est dotée de nombreuses boîtes de nuit, des bars de plage, des salles de fêtes. Curieux de la culture locale ? Le pays propose une multitude de musées et de sites historiques.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Grenade et son littoral : le microclimat de sa côte tropicale
Le Sacromonte gitan de Grenade
Les vins andalous, de Jerez de la Frontera à Cordoue
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *