Parador de Malaga Gibralfaro

Le Parador de Malaga Gibralfaro tire son nom de la colline sur laquelle il se situe, une colline de pins avec vue sur la ville de Malaga. Face au Parador se trouve la citadelle de l’Alcazaba construite par les arabes lors de leur séjour en Andalousie. L’Alcazaba fut prise en 1487 après un siège qui dura 40 jours.

Le nom de Gibralfaro provient du phare qui se trouvait à l’époque sur la colline pour guider les navires et prévenir en cas d’attaques de pirates.

Le parador de Malaga vue d’en face

Services du Parador

Le Parador de Malaga Gibralfaro offre un confort très haut de gamme et les services de luxe tels que ceux proposés habituellement par la chaîne hôtelière.

Les chambres et séjours sont particulièrement bien meublés et une piscine se trouve sur la terrasse de l’hôtel. En mémoire de son citoyen local le plus fameux des temps modernes, le restaurant du Parador de Malaga est décoré d’un tableau du maître Picasso. Un site parfait pour découvrir la gastronomie andalouse tout en profitant d’une magnifique vue reposante sur la mer : coktail de crevettes en entrée, plats de poissons frits à la malaguena en plat et vin de Malaga pour accompagner le menu.

Le Parador de de Malaga Gibralfaro propose 33 chambres doubles et 5 chambres à deux lits, qui possèdent toutes leurs salle de bain privative, téléphone, mini bar, télévision satellite, air conditionné, wifi gratuit et certaines chambres sont équipées pour les personnes à mobilités réduites.

En raison de la forte demande en haute saison, il est fortement conseillé de réserver à l’avance.

Le Parador est distant de l’aéroport de Malaga de 10 km et la gare du centre ville se trouve à 3 km. Les animaux de compagnie ne sont pas admis.

Que faire à Malaga?

La ville de Malaga n’est pas en reste pour vos visites culturelles. Sa cathédrale, son musée archéologique et son théâtre romain en particulier méritent rien que pour eux le séjour. Les plages de la Costa del Sol sont aussi l’un des principaux attraits touristiques de la région.

Pour en savoir plus: que visiter à Malaga?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *