Le Parador de Séville ou le Parador de Carmona

Le Parador de Carmona est situé à une demi-heure de Séville. C’est une ancienne fortification merveilleusement restaurée pour un usage moderne. Il combine ancienne construction arabique et confort dans un cadre luxueux.

parador-carmona-seville-andalousie

Patio du Parador de Carmona

Le Parador de Carmona possède un patio de style mudéjar, des halls splendides avec plafonds sculptés et ses balcons surplombent la vallée de la rivière qui s’écoule au pied de Carmona, offrant une vue magnifique aux visiteurs.

La décoration originale du complexe hôtelier exhibe bois, meubles en cuir et tapis et les chambres sont parées de draps et rideaux colorés, d’épées et autres éléments d’époque.

La forteresse fut construite par les maures qui avaient envahis l’Andalousie et occupaient la région de Séville. Sur le site même se trouvait plus tôt une forteresse élevée par le peuple ibère et par les carthaginois. Le château qu’occupe actuellement le Parador fut agrandi ensuite par le roi Pedro.

Services du Parador

Le Parador offre 51 chambres doubles, 9 chambres avec lits séparés et 3 chambres individuelles. Chacune d’entre elles possèdent leur salle-de-bain privée, téléphone, le cable et un mini-bar, en plus de l’air conditionnée et du chauffage central.

L’hôtel propose parking, piscine extérieure, restaurant et dispose de d’espaces pour l’organisation de conférences.

Le Parador se trouve à 25 km de l’aéroport de Séville et à 30 km de la gare du centre ville.

Que faire à Carmona?

La ville de Carmona quant à elle est une des villes d’Andalousie comptant le plus d’église. Elle fut visitée par de nombreux conquérant dont Jules César et l’arabe Muza. Lors d’un séjour au Parador de Carmona, il est fortement conseillé de visiter la ville, ses couvents et ses églises, bien qu’il y ait déjà tellement à voir dans le Parador lui-même. En plus de la chambre Bernejo et de ses nombreuses antiquités, de la fontaine mudéjar du jardin, le réfectoire qui est désormais la salle à manger du restaurant et l’une des plus belles salles de tous les Paradores d’Espagne. La cuisine qu’on y sert est spécialisée en plats typiques de la région de Séville.

Les fêtes locales de Carmona valent aussi le séjour. Le 8 septembre, on y fête la patronne Nuestra Senora de Gracia.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *