Palais et Patios fleuris à Cordoue

Si vous avez un intérêt pour l’Andalousie, vous avez probablement entendu parler de la fête des Patios de Cordoue. Celle-ci est célébrée chaque année en mai et il se trouve que les Patios de Córdoba ont été déclarées patrimoine culturel de l’UNESCO en 2012.

La ville de Cordoue est par ailleurs un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, considérant son impressionnante Mosquée-Cathédrale, un bâtiment unique au monde.


Un patio fleuri andalou à Cordoue

Un patio fleuri andalou à Cordoue

Ces magnifiques patios andalous que vous pouvez également visiter en dehors des dates de la fiesta en mai sont situés en plein centre historique, au cœur de la Juderia et à proximité de l’Alcazar de los Reyes Catolicos sur la rue San Basilio.

Les patios ne consistent pas seulement en des fleurs et des pots de fleurs : très souvent, vous pouvez voir des céramiques locales, des paniers ou des outils qui ornent également les murs.


Un des murs de fleurs des ruelles de Cordoue

Un des murs de fleurs des ruelles de Cordoue

Au début, il peut paraître étrange frapper à la porte et demander à entrer dans la maison des habitants. Mais il est vite évident que les gens qui proposent la visite de leur patio ont une passion pour l’accueil, la tradition et le festival.

Le Palacio de Viana de Cordoue


Jardin du Palacio de Viana

Jardin du Palacio de Viana

Le Palacio de Viana compte 12 patios et un jardin. Ce bâtiment du 16ème siècle dispose d’un aménagement dont l’accent est mis sur l’espace extérieur : toutes les pièces de la maison donnent sur un jardin ou une terrasse.

Lors de la visite, vous pouvez choisir de visiter tous les jardins et patios, ou l’’intérieur de la maison également. Le Palacio de Viana est rempli de fontaines, arbres, plantes et fleurs. Si vous avez les pouces verts, vous adorerez cette visite.

Marcher autour des patios ombragés et les beaux jardins du Palacio de Viana est vraiment un indispensable lors d’un séjour à Cordoue. Votre hôtel étant situé en plein centre ville, vous aurez d’autant plus la possibilité d’en profiter!

Vous pouvez obtenir plus de détails sur le site du palais : Palacio de Viana

Ces articles peuvent vous intéresser

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Une réponse à “Palais et Patios fleuris à Cordoue”

  1. Planete3w dit :

    Cordoue est vraiment une magnifique ville. Encore plus quand les Patios sont fleuris.
    Ce qui était le cas lors de notre séjour à Cordoue. Effectivement il ne faut pas hésiter à frapper aux portes et à entrer dans les patios pour en profiter pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *