Top 10 plages en Andalousie

Andalousie est célèbre – et à juste titre – pour son 800 km de côtes: d’innombrables plages spectaculaires de sable blanc et ses eaux turquoises cristallines. Ici, nous proposons une liste de Top 10 plages en Andalousie, couvrant tous les cinq provinces côtières
 1347837-les-plus-belles-plages-d-espagne
1. Bolonia (Costa de la Luz, province de Cadix)
Bolonia est juste en haut de la côte de Tarifa. Littéralement hors des sentiers battus – il se trouve à l’extrémité d’une voie sans issue – cette ville a tout: ruines romaines, bars et restaurants de plage en bois (chiringuitos) servant du poisson frais, et une large bande de sable d’or.
2. Playa del Cristo (Costa del Sol, Province Malaga)
Cette plage juste à l’extérieur d’ Estepona est la meilleure de nombreuses dans la région – une petite baie à l’eau bleu azur limpide. Idéal pour les familles, avec un parking juste derrière la courbe de doux sable blanc, El Cristo est particulièrement adapté à ceux avec de jeunes enfants, que vous pouvez revenir à la voiture en quelques secondes des fournitures supplémentaires – ou d’une sortie rapide; Sans surprise, il ya du monde en été.
 
3. Torremolinos (Costa del Sol, Province Malaga )
La première station de la Costa del Sol est à seulement 13 km au nord de Malaga. Torremolinos possède un certain charme rétro des années 1970 – une longue ligne droite de la côte bordée de rangées de chaises longues, soutenues par les hôtels et les appartements de grande hauteur.
 
4. Playa de los Genoveses (Costa de Almería, dans la province d’Almeria)
Parc National de Cabo de Gata à Almeria a quelques plages vraiment exceptionnelles, bien que peu connues, glorieusement, vierges et inexploitées heureusement. Los Genoveses est l’une des plus parfaitement pittoresques – une grande baie en fer à cheval avec de l’eau peu profonde,entourée par des falaises impressionnantes, et atteint par une courte promenade facile d’un parking. Il y a juste vous et la nature.
5. Playa La Herradura (Costa Tropical, Province de Grenade)
Les sports nautiques sont la grande attraction de cette plage Costa Tropical Almuñecar – principalement la plongée sous-marine (explorer des épaves de galions espagnols du 16ème siècle) mais aussi la planche à voile. Les montagnes de la Sierra Nevada sont à une courte distance en voiture de La Herradura, ce qui signifie que vous pouvez skier et nager dans la même journée. Les naturistes devraient aller à l’ouest de Playa Cantarrajin.
6. Playa del Cañuelo (Costa del Sol,  Province Malaga)
Cette plage près de Nerja est bien loin des sentiers battus, et est un lieu de prédilection avec des types de hippies à la mode. Vous y arrivez sur un petit bus (2 euros aller-retour par adulte, gratuit pour les enfants) qui serpente le long des pentes couvertes d’arbres sur la colline pour les eaux claires ; le promontoire est idéal pour la plongée avec tuba, et il ya deux bars de plage; les maillots de bain sont optionnels. El Cañuelo est dans le Maro-Cerro Parc Naturel Acantilados de Gordo, qui étend à l’est dans la province de Grenade.
7. Playa de los Muertos (Costa de Almeria,  Province Almeria)
Le long de la côte d’Almeria, bordé à chaque extrémité par un énorme rocher, la plage de Los Muertos est un phénomène géographique. Elle est également merveilleusement isolée, le rendant idéale pour les naturistes. Apportez votre propre eau et de nourriture.
8. Matalascañas (Costa de la Luz, province de Huelva)
La plage la plus proche de Séville, ceci est une station balnéaire avec un dédoublement de la personnalité  cela fait partie du parc national de Doñana, accessibles uniquement aux personnes à pied ou à vélo ( également de l’autre côté de la ville); à gauche sont des immeubles de grande hauteur et cafés modernes avec une promenade derrière le sable. Très populaire auprès des excursionnistes et des groupes de jeunes; la musique est forte et les adolescents excitables. Beaucoup de buvettes et de chaises longues (ou tourner à droite pour la paix).
 
9. La Fontanilla (Costa de la Luz, province de Cadix)
Située en face du centre de la ville de pêche Conil de la Frontera, cette plage est large et plate, avec une étendue de vase de sable à marée basse, et les lagunes, comme la mer se retire loin. Si vous avez toujours rêvé de monter à cheval le long de la sable, éclaboussant doucement dans les vagues comme ils lèchent le rivage, cet endroit est fait pour satisfaire votre fantaisie (mais seulement en basse saison je crains). Juste au nord de Conil c’est une série de criques de sable cachés appelé Calas de Roche.
10. El Rompido (Costa de la Luz, province de Huelva)
A partir de ce petit village de pêcheurs, situé sur un estuaire de la rivière entouré de Marismas (marais salants), prenez le bateau pour la broche de terre inhabitée opposée avec ses superbes plages. Idéale pour les familles (prendre  votre propre nourriture). Il est également grand pour amoureux de la nature – le Parque Natural de Rio Pedras Marismas y Flecha del Rompido a les aigrettes et les cigognes.
Auteur : Ly Henry a bien voyagé pendant presque 15 ans en Asie et Europe. Il est un bloggeur professionel qui participe  à la rédaction du contenu des sites de voyage comme voyage vietnam.co et nombreux d’autres

Ces articles peuvent vous intéresser

Le Sacromonte gitan de Grenade
Traditions de Grenade: le pèlerinage de San Cecilio
Gastronomie: La Pata Negra, produit du terroir andalou
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Une réponse à “Top 10 plages en Andalousie”

  1. Leau dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces précieux renseignements.
    Pouvez-vous me dire quelle est la plage en photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *