Visiter l’Andalousie en Avril

Le mois d’avril en Andalousie est habituellement chaud, mais modérément ; c’est donc une bonne période pour visiter le sud de l’Espagne, sa campagne, son littoral, ses villes et son architecture. Les températures peuvent aller jusqu’à 24 degrés en journée, pour descendre généralement à 11 degrés la nuit, quoiqu’avec un écart moindre, le long du littoral méditerranéen: Costa d’Almeria, Costa Tropicale, Costa del Sol et Costa de la Luz. On compte une moyenne mensuelle de 7 jours de pluie (50 mm).


Champs de culture délimités par des amandiers en fleurs

Champs de culture délimités par des amandiers en fleurs

Il pleut souvent dans les zones montagneuses, comme par exemple dans la Sierra de Grazalema (province de Cadix), qui est aussi paradoxalement la région d’Espagne la plus pluvieuse, mais tout de même le littoral méditerranéen souffre du manque de pluie en avril, particulièrement à l’est de la région. Ordinairement, le soleil brille 8 heures par jour, surtout sur la côte.

Avril est une bonne saison pour visiter les grandes villes telles que Malaga, Grenade, Cordoue et Séville, la capitale de l’Andalousie. La Foire d’Avril de Séville est une fête majeure qui a lieu chaque année à Séville ; manger, boire, assister aux courses de taureaux, se déguiser, font partie des manifestations nombreuses et variées. Elle a lieu peu de temps après la Semaine  Sainte. Presque toutes les « casetas » (tentes installées dans les foires pour danser le flamenco) sont ouvertes au public. La rue du Parc « del Infierno» est spécialement aménagée, et propose de nombreuses attractions foraines. Le parc Maria Luisa offre de nombreux espaces verts et jardins ; la pièce maîtresse du parc est la Place d’Espagne, imposant complexe architectural construit autour d’une place centrale. Dans ce parc, Place de l’Amérique, de surprenantes expositions d’architecture ont lieu.

Pour l’hébergement à Séville, il est souvent conseiller de réserver vos hôtels quelques semaines en avance, puisque cette époque de l’année constitue la haute saison dans de nombreuses villes d’Andalousie. Prenez-vous en donc suffisamment à l’avance si vous préparez vos vacances!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *