Voyage gastronomique en Andalousie

Gourmets, en quête de nouvelles saveurs du monde, passez un séjour agréable dans les métropoles de l’Espagne : La Costa Brava, l’ Andalousie ,…. La Barcelone, une cité au charme fou, une infinité de divertissements, les unes toutes aussi intéressantes que les autres, nuits et jours stimulants, une culture unique, mais par-dessus tout, un détail que l’on remarque que très peu : des plats goûteux hors normes conférant un plaisir immaculé pour vos papilles !

Barcelone, un marché agité

Barcelone est une des plus grandes métropoles internationales. L’on effectue le va et vient pour les affaires, tels que pour un investissement locatif Barcelone, l’on y passe ses vacances pour se faire plaisir lors de ses festivités, bref, pour s’amuser. Un détail incontournable lors de votre passage : son art culinaire unique. De par sa condition, elle bâcle tout le marché des meilleurs produits des terres environnantes : qu’il s’agisse des récoltes locales, des fruits de mer issus de la pêche ou des produits issus de l’élevage.

Vivre en Espagne Barcelone à court terme se pose donc telle une alternative intéressante si vous désirez découvrir de près les secrets de la cuisine catalane. Cette option promet d’être très enrichissante pour tous. Faites un tour dans les marchés animés et joyeux de la ville. Parmi les 40 marchés alimentaires, vous trouverez sans aucun doute les ingrédients dont vous aurez besoin. Goûtez à ses plats authentiques, apprenez à confectionner vos recettes par vous-même. Vivez au rythme de Barcelone !

Une cuisine typique

L’Espagne a un art  culinaire singulier. Le tapas, entre  autres, un met qui caractérise toutes les régions de l’Espagne. Mais chaque recoin de ce merveilleux pays a aussi ses propres spécialités. En Andalousie, on y mange les : Gaspacho, Salmorejo, Calamar a la plancha, serrano.  Quant à la cuisine catalane, elle  se caractérise par des produits frais, des cris de vendeurs dans les marchés … Les ingrédients les plus employés restent le poisson et ses congénères, les viandes et herbes de la montagne. De même, un mélange de fruits sec, d’herbes aromatiques et d’ail est très prisé : c’est la « picada ». Sans compter le fameux « sofregit » qui est composé systématiquement d’oignon, d’ail, de tomate, poivron vert et d’huile d’olive. La folie des couleurs de la cuisine espagnole n’est pas pour déplaire. Par ailleurs, les expatriés n’ont aucun mal à se repérer dans l’acceptation de ces plats originaux. Le patrimoine culinaire des Catalans est à conserver.

L’Espagne est un si beau pays où il est agréable d’y vivre et d’y faire ses vacances. Un large choix vous est proposé, la région Catalane, la Costa brava ou l’Andalousie. Autant de régions qui vous combleront.

Vous pouvez également en profiter pour réaliser voire les offres de location de Maritima.

Ces articles peuvent vous intéresser

Que déguster en Andalousie ?
El tapeo ou l'art de la tapa
Séville, la Feria de Abril et sa gastronomie andalouse
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *