Le Centre des Initiatives Culturelles de l’Université de Séville (CICUS) inaugure aujourd’hui le cours Trastablaos (littéralement « derrière le cabaret andalou »), une programmation stable de Flamenco incarnée par celles qui furent les premières têtes d’affiche ; elles sont en ce moment en condition de partager l’expérience artistique et de vie accumulée tout au long de leur carrière d’artiste.
Par le biais d’une interview illustrée, une sélection soignée de journalistes spécialisés en critique flamenca maintiendront une conversation de 90 minutes avec les « vénérables » artistes qui partagent cette programmation.
Ainsi en mars, Juan Vergillos sera accompagné au CICUS de Gabriel Moreno, le 11 Avril Pepa Sánchez le sera de Manolo Brenes, et le 16 mai, Manuel Bohórquez de Manuel Gerena.
Avec l’appui, la rigueur des spécialistes, et grâce à l’expérience des artistes convoqués, le CICUS prétend faire profiter l’auditoire d’un témoignage critique d’une des époques les plus riches de l’histoire de l’art flamenco.
Programmation 2012 (à l’auditorium du CICUS, C/ Madre de Dios, 1 à 20h00 )
– 15 février : Marta Carrasco et Luisa de Triana
– 14 mars : Juan Vergillos et Gabriel Moreno
– 11 avril : Pepa Sánchez et Manolo Brenes
– 16 mai : Manuel Bohórquez et Manuel Gerena
Laisser un commentaire