Inauguration de l’exposition ‘Mali. La vida en torno al río’ au forum de la biodiversité de Séville

L’exposition photographique ‘Mali. La vida en torno al río’ d’Alicia Nuñez Castillo, qui réunit 43 photos instantanées sur le quotidien des maliens dans leurs rues, sur les places et les marchés, comme un appel à la réflexion, sans tape-à-l’œil ni manipulation, ouvre ses portes ce jeudi au forum de la biodiversité de Séville.

 

L’exposition en cours au forum de la biodiversité de Séville

L’exposition en cours au forum de la biodiversité de Séville

« La vida en torno al río” (La vie autour de la rivière), œuvre de la photographe et psychologue originaire de Huelva, Alicia Nuñez Castillo, se compose de photographies de différents formats ; elles sont produites en collaboration avec le conseil de la province de Grenade et la fondation Kanouté, mise en place par le joueur de football sévillan Frédéric Kanouté.

L’expostition compte ainsi dépeindre la réalité d’un des 20 pays les plus pauvres de la planète, ouvrir une fenêtre sur la vie quotidienne de ses peuples, ses marchés, et la façon dont ils interagissent.

L’auteure a parcouru le continent africain de long en large, et a découvert un nouveau sens à sa vocation à la photographie, se concentrant essentiellement sur les portraits de personnes – des femmes pour la plupart – qui représentent l’âme et le futur de ce continent.

L’acte officiel d’inauguration de l’exposition, qui s’achèvera le 26 janvier, comptera sur la participation du footballeur malien.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Le convento de la Asunción (Santiago de la Espada) de Séville
Owen Jones et l’ Alhambra - Le design islamique : découverte et vision
La communauté andalouse réclame sa part du trésor de ‘La Mercedes’ pour créer trois musées.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *