Que visiter à Nerja?

Les arabes l’appelaient “Narixa” et développèrent la comarque. Avant cela, elle était peu connue, bien que les traces arquéologiques des Cuevas de Nerja démontrent l’occupation de la région par de nombreuses populations depuis le paléolithique. Ce vieux village blanc se dresse sur la côte, tantôt du haut de sa falaise, tantôt plongeant dans la mer Méditerranée depuis le flanc de la Sierra de Almijara.

nerja-andalousie-plage

Nerja et sa côte

Le village, malgré un tourisme croissant, a conservé son caractère propre. Les plages aux environs de Nerja sont impressionnantes de diversité, et parce qu’elles sont encore préservées. A partir du 20e siècle, on cultive dans cette localité, entre autres, la canne à sucre, l’avocat : la région bénéficie en effet localement d’un micro-climat tropical.

Visites à Nerja

balcon-europe-nerja-andalousie

Le Balcon de l’Europe (Balcon de Europa)

La promenade dans le vieux centre mène à ce mirador qui se dresse sur les restes d’une fortification arabe. La vue sur la mer depuis cette falaise est splendide, et par beau temps, on voit jusqu’aux côtes africaines !

eglise-sauveur-nerja-andalousie

Église du Sauveur

Elle date du 17e siècle. De style mudéjar à l’origine, elle a été restaurée ensuite aux époques baroques et rococo.

aqueduc-romain-aigle-nerja

Pont de l’aigle

C’est un aqueduc situé à la sortie de Nerja (en direction de Maro) et qui servait à irriguer les champs de canne à sucre.

grotte-nerja-andalousie

Les caves (cuevas) de Nerja

Ce large ensemble de grottes est long de 4 km. Il fut découvert en 1959 par hasard. Les fouilles archéologiques ont démontrées que les caves étaient déjà habitées au paléolithique ! On peut aujourd’hui en visiter une petite partie, mais impressionnante et qui vaut le détour. En juillet, ces grottes sont le théâtre de certains concerts du Festival de Musique et de Danse.

Excursions à partir de Nerja

Parc National de la Sierra Nevada et les Alpujarras

A 100 km au nord-est de Nerja, cette ensemble de villages blancs impressionne par son architecture. C’est un lieu propice à de longues promenades en montagne.

Grenade

La capitale de la province du même nom se trouve à 100 km environ. Vous pourrez y découvrir l’Alhambra, le monument le plus visité d’Espagne.

Malaga

Capitale elle aussi de sa province, c’est le centre de la Costa del Sol. Elle se trouve à environ 55 km de Nerja.

La Route des Villages de la Azarquia (Pueblos de la Axarquia)

Parmi ces villages blancs ravissants, ne manquez pas de visiter Frigiliana, Competa, surtout connue pour son vin, ou encore Torrox et ses tombes phéniciennes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (37 votes, moyenne : 4,14 sur 5)
Loading...

3 réponses à “Que visiter à Nerja?”

  1. collard guy dit :

    bonjour suis a la recherche de appartement 2 chambres sur nerja neuf avec terrace vue mer plus ou moins 300m de la mer

  2. Ludo74 dit :

    Bonjour, tous les logements sont à proximité de la mer. Par contre ça descend raide pour aller à la plage. Sinon c’est une petite ville superbe sans immeubles.

  3. durocher christelle dit :

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche soit d’un camping à Nerja ou d’un logement pour 1 adulte et 2 enfants proche de la mer de 1 à 5 km pour la période du mois d’aout du 8 au 18 août. Merci pour vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *