A Grenade, l’impressionnante Alhambra

Imaginez-vous, plongeant dans l’histoire de la conquête musulmane de l’ Andalousie, à la recherche des trésors de cette civilisation qui, en son temps, a modernisé l’architecture et donné une part d’orientalisme en Occident.


Grenade, Andalousie - l'Alhambra dite "la rouge"

Les magnifiques jardins du Generalfie – Alhambra, Grenade

 

C’est dans ce cadre propice à la découverte et à la rêverie, que le visiteur est invité à la contemplation d’un des plus importants vestiges du passé de l’Andalousie, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. A Grenade, qui fut la capitale du royaume musulman,  L’ Alhambra, (« la rouge », en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil), est composée du palais mauresque qui a fait sa gloire, du palais renaissance de Charles Quint et d’une église édifiée à la place d’une mosquée. Cet ensemble de bâtiments situé sur la colline de Sabika, au cœur d’un paysage de montagne, et faisant face au quartier populaire de l’ Albaicin, fut construit par les Nasrides (dernière dynastie musulmane en Espagne) entre le XIIIème et XVème siècles. Du haut de sa colline, l’ Alhambra surplombe l’ensemble de la ville, sur laquelle elle offre une vue imprenable.

C’est en pénétrant sur le site que le visiteur se laisse plonger dans la civilisation musulmane, riche d’un patrimoine culturel et architectural d’une beauté somptueuse ; cela séduira le visiteur à la recherche d’authenticité et de dépaysement.

En effet, la légende rapporte que, après la reconquête du territoire par les chrétiens, les  Rois Catholiques ont voulu effacer les traces de cette civilisation ; ils n’ont cependant pas détruit l’ Alhambra, tant l’édifice était d’une grande beauté.

Outre les palais, le visiteur aura l’occasion d’ admirer les superbes jardins, présents dans l’enceinte du site, comme les Jardins du Portal ou celui du Generalife, très connus et appréciés du public.

Autour des Jardins du Portal, où la noblesse musulmane était installée, apparaît au visiteur le palais de Yussuf III, l’un des plus beaux palais de l’ Alhambra.

Contrairement aux Jardins du Portal, celui du Generalife  était considéré comme le palais d’été des Princes Nasrides, venant se rafraîchir auprès des bassins, situés hors de l’enceinte.

Infos pratiques :

  • La meilleure période pour visiter ce lieu est de janvier à avril, et de septembre à octobre (chaque matin toute l’année)
  • Durée de la visite: environ 3 heures
  • Langues : Visites en espagnol, en anglais et en français
  • Il faut compter en moyenne 49 € par adulte et 27 € pour les enfants entre 6 et 14 ans (Entrée + Transport +  Guide Officiel compris)

Par É. Kappler et É. Weber

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *