La dernière actualité en date en Andalousie est la Semaine Sainte, et plus particulièrement celle à Séville. La Semaine Sainte a lieu du 1er Avril au 8 Avril, à partir du dimanche des Rameaux, jusqu’au dimanche de Pâques.
Pendant une semaine, la ville et les confréries organisent des processions parcourant les rues , tout en retraçant le chemin du Christ jusqu’à la magnifique cathédrale de Séville.
Durant les processions, défilent plusieurs autels, chacun représentant des scènes de la Passion du Christ. Chaque autel est porté par des hommes, et est suivi par des centaines de fidèles en costumes. Ces derniers s’enfoncent dans la ville, au rythme des orchestres et sous les indications du chef de troupe.
Les processions les plus connues et les plus populaires se trouvent dans les quartiers de Triana et de Macarena, où la Vierge y est vénérée. Elles se déroulent dans la nuit du Jeudi au Vendredi Saint.
L‘Andalousie est très croyante. Le Semaine Sainte est donc un événement dans cette région. Les processions sont donc des plus spectaculaires et solennelles !
La Semaine Sainte attire des milliers de touristes. Si vous souhaitez vous aussi y assister, pensez à vous y prendre longtemps à l’avance !
pour en savoir plus: page officielle de la ville de Séville
portail touristique de la ville de Séville
Margot WIRTH
Laisser un commentaire