17ème Biennale de Flamenco de Séville, du 3 au 30 Septembre 2012

La dix-septième édition de la Biennale de Flamenco de Séville, le festival qui met à l’honneur le Flamenco dans la capitale andalouse, aura lieu du 3 au 30 septembre 2012 et accueillera jusqu’à 70 spectacles différents, parmi lesquels 20 avant-premières en plus de 2 premières nationales. Pour la totalité de la programmation, 54 000 places seront disponibles.

festival-flamenco-biennale-andalousie

Festival de flamenco Biennale

logo-bienale-flamenco-andalousieCette année, la Biennale de Flamenco sera dédiée à la danse et occupera comme à son habitude certains des plus hauts lieux de Séville, tels que le Théâtre de la Maestranza, le Théâtre Lope de Vega, le Théâtre Central, le Théâtre Alameda, l’Hôtel Triana ou encore l’Alcazar. A cette occasion aussi, des spectacles spéciaux auront lieu les samedis et dimanches dans les rues de Séville pour ceux ne pouvant acheter de billet. La programmation s’articulera en grands cycles autour des différents espaces scéniques : entre autres, un cycle inaugural dédié à la littérature dansée mettra en scène des œuvres de Fernando de Rojas,  Shakespeare, Federico Garcia Lorca ou encore Miguel Hernandez ; le cycle « Échos de l’Orient » (Ecos del Oriente) portera une attention particulière à l’Inde ; « Une ville pour le Flamenco » (Una ciudad para el Flamenco) animera les rues et places de Séville, « Flamenco et autres arts » (Flamenco y otros artes) donnera des spectacles en collaboration avec l’Université Internationale d’Andalousie (UNIA) et le Centre Andalou d’Art Contemporain (CAAC).

 En avant-première, le 12 septembre à 22h00, au Palais des Congrès, un spectacle sera dédié à la mémoire de José Monge dit « Camaron de la Isla », l’un des plus célèbres chanteurs de Flamenco, à l’occasion du 20ème anniversaire de sa mort.

Le Patio de la Monteria de l’Alcazar accueillera lui, entre autre, le spectacle « Raices de Ebano », une avant-première de Manuela Carrasco, en plus d’offrir une fusion de musique Baroque et Flamenco, et la présence de l’Inde avec la compagnie d’Anuj Mishra Kathak.

Programme complet

Ces articles peuvent vous intéresser

Une exposition sur les origines d’ al-Andalus: 711, Archéologie et histoire entre deux mondes
Route des Vins en Andalousie - Ronda
Le plaisir de voyager enceinte en Espagne
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *