La féria de Séville à ne pas manquer en avril !

La féria est une fête, sorte de foire, durant laquelle ont lieu des courses de chevaux.

Chaque année, deux semaines après Pâques, a lieu la plus célèbre des férias andalouses, celle de Séville.  Son origine provient d’une fête au bétail qui avait lieu à Séville au 16ème siècle, mais aujourd’hui, elle est devenue une incroyable fête populaire.

Seville - Andalousie - la feria en avril

affiche de la féria de Séville en 1943

Durant cette fête, toute la ville s’anime aux sons des guitares et des tambourins, sous un décor de flamenco. Les festivités ont lieu pendant toute la semaine. L’entrée à la féria est symbolisée par une grande porte décorée, qui change chaque année. Les rues de la ville accueillent chaque jour des défilés de cavaliers, des spectacles de flamenco, mais aussi des animations musicales. Sublimées par les décorations et les lampions le soir, les rues de la ville vous plongent dans l’ambiance festive de l’Andalousie. Les femmes revêtent leur robe de flamenco, quant aux hommes, ils s’habillent en costume.

De nombreux restaurants ou stands sont mis en place et proposent de goûter aux plats typiques andalous. On peut aussi observer des casetas, partout dans la ville ; ce sont des chapiteaux, dans lesquels, seuls les membres de l’association propriétaire peuvent entrer. A l’intérieur de ces casetas, les membres mangent, dansent les sevillanas, danses typiques de la ville, et profitent des festivités. Dans la célèbre arène de Maestranza ont lieu les défilés de toreros, toujours plus spectaculaires.

Pour clôturer cette semaine de festivités, le dimanche soir à minuit, un magnifique feu d’artifice illumine la ville et marque la fin de la féria.

La féria de Séville reste un évènement à ne pas manquer !

 Marion Biellmann

Ces articles peuvent vous intéresser

XXIX festival de théâtre de Malaga : du 13 janvier au 11 février 2012
Owen Jones et l’ Alhambra - Le design islamique : découverte et vision
Le top 3 des sites touristiques à visiter en Andalousie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *