Sacrée Semaine Sainte à Séville

La dernière actualité en date en Andalousie est la Semaine Sainte, et plus particulièrement celle à Séville. La Semaine Sainte a lieu  du 1er Avril au 8 Avril, à partir du dimanche des Rameaux,  jusqu’au dimanche de Pâques.

char - procéssion - Andalousie - Séville

Une procession lors de la semaine Sainte de Séville

Pendant une semaine, la ville et les confréries organisent des processions parcourant les rues ,  tout en retraçant le chemin du Christ jusqu’à la magnifique cathédrale de Séville.

Durant les processions,  défilent plusieurs autels, chacun représentant des scènes de la Passion du Christ. Chaque autel est porté par  des hommes, et est suivi par des centaines de fidèles en costumes. Ces derniers s’enfoncent dans la ville, au rythme des orchestres et sous les indications du chef de troupe.

Les processions les plus connues et les plus populaires se trouvent dans les quartiers de Triana et de Macarena, où la Vierge y est vénérée. Elles se déroulent dans la nuit du Jeudi au Vendredi Saint.

L‘Andalousie est très croyante. Le Semaine Sainte est donc un événement dans cette région. Les processions sont donc des plus spectaculaires et solennelles !

La Semaine Sainte attire des milliers de touristes. Si vous souhaitez vous aussi y assister, pensez à vous y prendre longtemps à l’avance !

pour en savoir plus: page officielle de la ville de Séville

                                 portail touristique de la ville de Séville

Margot WIRTH

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Grenade et l'architecture troglodytique: une tradition millénaire
Visiter l'Andalousie en Avril
À la découverte des paysages d'Australie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 4,67 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *