Les sites incontournables de l’ Andalousie

L’ Andalousie, c’est la clémence du climat et l’omniprésence du soleil, l’esprit de fête et la chaleur humaine. Une destination détente et culturelle de choix.

entrée de l'Alcazar à Sevilla (Andalousie)

L’Alcazar de Séville, chef d’œuvre de l’art mudéjar

Si vous passez par la ville de Séville, capitale de l’Andalousie, vous pourrez visiter le magnifique palais fortifié de l’ Alcazar qui fut construit à partir de 844 et se compose de jardins et de patios. Cette ancienne résidence royale a notamment accueilli Charles Quint. Ce site touristique est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Vous pourrez également découvrir la cathédrale de style gothique Notre-Dame qui fut construite entre le XVème et le XVIème siècles. Enfin, avant d’achever votre visite dans cette ville fameuse du sud de l’Espagne n’oubliez pas de passer par le quartier juif de Santa Cruz, centre historique aux ruelles médiévales et aux patios fleuris.

Si vous décidez de passer par Cordoue, il est nécessaire que vous voyiez la Grande Mosquée, l’unique enEspagne, subsistant aujourd’hui. Elle est la deuxième mosquée la plus grande du monde après La Kaaba de La Mecque. Ensuite il vous est possible de flâner le long de « la Calle de las flores » (rue des fleurs) qui est tout à fait magnifique. Vous pourrez terminer votre périple en allant visiter la Synagogue aussi appelée « Mezquita » , l’une des plus importantes d’Espagne. Elle fut construite en 1315 par les musulmans restés en Castille.

Dans un esprit plus traditionnel, il est intéressant de se rendre à Ronda, ville splendide où vous y trouverez la célèbre « Plaza de Toros » ; cette place renferme les arènes les plus belles du monde ; on y affronte des taureaux depuis plus de 3 siècles.

Enfin, vous pourrez terminer votre séjour culturel en vous rendant à Grenade, ville située au pied de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Cette ville possède le site le plus visité d’ Andalousie, l’ l’ Albaicin, construit pendant la période mauresque , sur une colline de la ville de Grenade. Il est constitué de belles maisons blanches et de ruelles très étroites, difficiles d’accès pour la circulation.

Plus d’informations sur les sites à visiter de l’Andalousie

Charlotte Carmès 

Ces articles peuvent vous intéresser

Owen Jones et l’ Alhambra - Le design islamique : découverte et vision
Vacances d'été : les activités touristiques tendance
Au sud de l’Espagne
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *