les Palais Nasrides de l’Alhambra (Grenade)

La vie officielle et familiale des rois nasrides

A l’Alhambra,ils constituent la Casa Real (Maison Royale) ou Alcázar, où se déroulait la vie officielle et familiale des rois nasrides. Il s’agit d’un ensemble de trois palais, construits de manière indépendante, et qui avaient chacun une fonction particulière.


Les palais Nasrides de l'Alhambra à Grenade

Les palais Nasrides de l’Alhambra à Grenade

Ici se déroulaient la vie officielle et familiale des familles royales. L’ensemble n’occupe pas exactement le centre de la cité palatiale de l’Alhambra, mais une partie latérale, et est orienté en direction de l’Albaicín. En réalité, c’est un ensemble de 3 palais dont la construction n’a pas eu lieu simultanément, mais de manière étalée dans le temps.

El Mexuar fut le premier, et initialement, était la résidence officielle et le lieu de séjour du monarque. Puis, à l’époque de Yusuf I se construisit le Palais de Comares ; en dernier lieu, Mohamed V fit construire le Palais des Lions (Palacio de los Leones).

Chacun de ces palais, construit de manière indépendante, coexiste en trois dépendances et espaces bien différenciés, auxquels sont attribuées des fonctions spécifiques :

El Mexuar servait de lieu d’audiences, destinées au public et à l’administration
– Le Palais de Comares était la résidence officielle du roi
Le Palais des Lions, identifié comme ‘harem’, constituait la demeure familiale et intime de la famille royale, à laquelle n’avaient accès que les plus proches parents.

Ces trois palais indépendants, après la prise de Grenade, furent unifiés et utilisés en tant que palais unique dans son ensemble.

Ces articles peuvent vous intéresser

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 3,50 sur 5)
Loading...

3 réponses à “les Palais Nasrides de l’Alhambra (Grenade)”

  1. […] 2 pianos et 4 mains, écrite en 1901, tient son nom de l’un des patios du palais de l’Alhambra ; une rue du site porte d’ ailleurs le nom de « Calle […]

  2. Boston dit :

    Unaepallrled accuracy, unequivocal clarity, and undeniable importance!

  3. CINGOZ dit :

    <3 ALHAMBRA VIVE LES ARABES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *