A la découverte de l’Andalousie, berceau du flamenco

Situé au sud de l’Espagne, l’Andalousie est une destination touristique actuellement en plein essor. Dans un décor de rêve, entre paysages montagneux et plages paradisiaques, cette région fascine par cette double facette faisant d’Andalousie une destination de vacances idéale. Ce panorama exotique de la région espagnole donne d’autant plus de charmes aux nombreux monuments architecturaux qui semblent narrer plusieurs siècles de l’Andalousie.

Le meilleur de la terre andalouse

De par sa superficie, l’Andalousie est la plus grande région de l’Espagne tout en profitant d’une situation privilégiée, bordée par l’Atlantique et la Méditerranée qui se rejoignent au niveau du détroit de Gibraltar. La plaine côtière de l’Andalousie est une véritable attraction à touristes, en sachant qu’elle donne accès à de ravissantes plages de plusieurs centaines de kilomètres. Les plages andalouses constituent un des sites incontournables de la région. Les visiteurs auront le choix entre les plages très animées et très fréquentées par les vacanciers comme celles de la Costa del Sol ou les plages paisibles, propices à la détente et à la farniente comme les plages de sable doré de la Costa de la Luz. En s’aventurant du côté de Cadix, une  ville de quartiers antiques, les visiteurs découvrent l’hospitalité légendaire de l’Andalousie avec l’alegrias, la variété locale de flamenco. La ville accueille également le plus grand carnaval du pays, un évènement à ne rater sous aucun prétexte.

Aller au contact d’une nature préservée

L’Andalousie représente également une référence en matière de faune et de flore, grâce à son environnement propre et préservé. La région compte à elle seule près de trois quart de la superficie totale des régions protégées de l’Espagne. Parmi les sites d’exception à découvrir en Andalousie, la Sierra Nevada, une chaîne montagneuse enneigée sert de toile de fond à Grenada, la ville abritant l’unique station de ski andalouse qui se veut tout simplement être la perle rare de la région. Par ailleurs, le littoral atlantique constitué de vastes zones humides constitue un véritable havre de paix pour les oiseaux aquatiques. D’ailleurs, le Parque Nacional de Doñana invite les amoureux de la nature à découvrir à travers des excursions à apprécier le scénario des oiseaux aquatiques migrateurs en escale en Andalousie ou à découvrir le territoire d’une espace rare à l’image du lynx ibérique. Dans la zone montagneuse des Alpujarras en visite pédestre, en voiture ou à vélo, les visiteurs s’extasieront sur la beauté d’un des plus beaux villages blancs de l’Andalousie.

Ces articles peuvent vous intéresser

Flamenco: la distinction entre le genre musical et la danse
17ème Biennale de Flamenco de Séville, du 3 au 30 Septembre 2012
Séville, la Feria de Abril et sa gastronomie andalouse
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *