Que visiter à Almeria ?

Almeria est une terre de contraste. Depuis les hautes cimes de la Sierra Nevada en passant par le désert de Tabernas, et terminant avec ses incroyables plages du Cap de Gata, il existe à l’est de l’Andalousie une infinité de choses à voir et à visiter pour un dépaysement total, qui plus est au soleil ! Ci-après les sites incontournables.

Visiter Almeria capitale

alcazaba-dalmeria-andalousie

l’Alcazaba d’Alméria

Une visite de la capitale d’ Almeria impose nécessairement un passage par l’ Almeria musulmane, son Alcazaba et ses murailles, avec au besoin un arrêt dans l’un des salons de thé ou teteria à proximité. Visite gratuite pour les ressortissants de l’UE!

La Cathédrale d’ Almeria, unique en son genre, a la particularité d’avoir été une forteresse et porte donc le titre de Cathédrale-Forteresse.

La Casa del Cine (Maison du Cinéma) située dans le Cortijo Romero était anciennement la résidence des stars qui venaient dans la région, tel John Lennon. Ce Cortijo est aujourd’hui le musée du Cinéma d’ Almeria.

Le Câble Anglais (Cable Inglés) est un édifice qui servait au chargement des minéraux, les acheminant vers la mer. Il fut conçu par l’école d’architecte de Gustave Eiffel.

Les Aljibes (puits) de Jayran, la Plaza Vieja et ses nouveaux bains arabes ou la Plaza de la Constitucion, où se trouve la mairie sont d’autres lieux d’intérêts à Almeria.

Visiter le Parc Naturel du Cap de Gata-Nijar (Cabo de Gata)

cap-gata-almeria-andalousie

Cap de Gata

Le Cap de Gata est le joyau de la couronne d’ Almeria. Il offre d’énormes possibilités de tourisme culturel autant que de tourisme actif et de détente : se promener et prendre le soleil sur ses plages vierges et exotiques, découvrir de nouveaux sentiers et  de nouvelles criques à travers le parc, s’adonner à l’ornithologie dans ses marais, trouver les cortijos les plus typiques et charmants dans ses petits villages pour se loger et où le silence sera votre seul voisin, découvrir le parc à vélo, découvrir des paysages de rêve.

Le Parc Naturel du Cap de Gata occupe l’espace entre le village de Cabo de Gata au sud et la ville de Carboneras au Nord. Ses petits villages revêtent une architecture authentique : San José, Las Negras, La Isleta del Moro, Aguamarga, Rodalquilar… est tous possèdent un charme propre et spécial. Les plages aussi sont exceptionnelles.

Le top 5 des plages du Cap de Gata :

  1. plage de Monsul
  2. la playa de los Muertos à Carboneras
  3. la Fabriquilla au Cabo de Gata
  4. El Playazo à Rodalquilar
  5. les criques de San Pedro et de Enmedio

Tabernas et Sorbas

tabernas-almeria-andalousie

Ville de Tabernas

Tabernas est une petite localité à 33 km au nord d’ Almeria par la A-1102. Elle est surtout connue pour son paysage désertique et ses décors de l’ouest, qui ont poussés de grands réalisateurs tels que Sergio Leone à venir y tourner leur film, d’où l’origine des sites de Fort Bravo Cinema Studios et du Mini-Hollywood. De plus, c’est une réserve zoologique, et l’on peut assister à des spectacles de purs westerns, ce qui en fait un lieu idéal à visiter en famille.

Dans la même direction, mais à 53 km d’ Almeria se trouve Sorbas, connues pour ses impressionnantes « maisons suspendues », bien que le paysage de la contrée, avec ses milles caves souterraines et formant des roches transparentes et cristallines qui brillent dans l’obscurité, soit tout aussi saisissant. Le paradis des spéléologues !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne : 3, 50 sur 5)
Loading...Loading...

13 réponses à “Que visiter à Almeria ?”

  1. louesdon dit :

    Aimerai passer l’hiver dans cette region dans un camping ! avec mon camping car ? merci pour les tuyaux

  2. ANNE MARIE dit :

    Nous aimerions passer les vacances scolaires de Noël dans la région d’Alméria. Ca donne quoi pour le temps et le climat

  3. J.M. Contat dit :

    C’est un des endroits les plus ensoleillés d’Andalousie, donc pour le beau temps pas de problème! Par contre bien sur les températures chutent à cette période de l’année.. Mais rassurez-vous cela reste toujours très convenable, aux alentours de 10 voir 15 degré probablement!
    Chaleureuses salutations!

  4. aubert dit :

    Je voudrais savoir si quelqu un connait le village de JUES dans la province d ALMERIA merci

  5. hollaert valerie dit :

    je loue maison à san juan de los terreros à 1h alméria ou Murcia 0032475971872

    • Sélébran dit :

      Bonjour
      Je serai éventuellement intéressée par votre location pour juillet-aout, voir congès de la Toussain. Pouvez_vous me donner un peu plus d’informations sur votre localation.
      Très cordialement
      Nathalie Sélébran

    • Vallverdu dit :

      Bonjour .
      Je viens de voir votre proposition de location et serait intéressé .
      Couple de retraités connaissant le parc de Cabo de Gata nous y allons 2 fois par an , aimerions diversifier un peu .
      Pour un séjour de 10 à 15 jours en deuxième quinzaine d’Octobre .
      Merci de nous faire part de vos conditions et description de la location .
      Cordialement
      François vallverdu

      • danielle dit :

        bonjour
        je suis propriétaire d’une villa a alméria prés de mojacar .3ch 2 salle de bain a voir sur Facebook valle danielle ou villa almeria.
        bien a vous

  6. DOMINGO Joelle dit :

    Bonjour,

    Moi aussi je viens de voir cette proposition de location.
    Est-il possible d’avoir des informations complémentaires.
    Nous descendons en principe au mois d’aout sur 2 semaines.
    Merci d’avance pour vos informations.
    J DOMINGO

  7. pallin dit :

    Bonjour,
    Nous recherchons une maison en location longue durée aux alentours d’Alméria,
    loyer maximum 900 euros, non meublé, nous sommes retraités d’un grand groupe pétrolier, revenus annuels environ 60.000 euros.
    Merci si vous pouvez nous aiguiller vers une agence sérieuse
    Cordialement

Laisser un commentaire