Le top 3 des sites touristiques à visiter en Andalousie

L’Andalousie est une région autonome située au sud de l’Espagne. Elle est connue pour sa jovialité et son climat, en parfait accord avec le caractère hospitalier et joyeux des habitants.

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue : un authentique joyau architectural

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue se trouve en plein coeur du centre historique de Cordoue. Cette mosquée est considérée comme l’un des plus exceptionnels édifices de l’art musulman en Espagne. Elle fut intégrée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. La construction de ce monument est inspirée par plusieurs styles, à la fois baroque, gothique, renaissance et Omeyyade. Cette mosquée se divise en 2 zones bien distinctes : le patio agrémenté d’un minaret et la salle de prière. Sa décoration intérieure est une succession de labyrinthes de colonnes et d’une double rangée d’arcades bicolores, sans oublier le retable baroque et les stalles du coro en bois d’acajou.

Les petits villages des Alpujarras pour un dépaysement total

Les pittoresques villages blancs des Alpujarras offrent un dépaysement total. Il s’agit d’une région de basse montagne au climat doux située entre la mer et la Sierra Nevada. Tout au long de la Sierra Nevada, entre les provinces d’Almeria et Grenade, s’étendent les petits villages des Alpujarras, animés l’été et plantés au milieu de paysages somptueux. Goûtez à la gastronomie locale, tout en découvrant les produits artisanaux. Ces villages sont actuellement sur la liste d’attente des sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les randonneurs et passionnés d’artisanat trouveront cette région irrésistible. Vous pouvez trouver sur ce site la location de vacances adaptée à vos attentes en Espagne.

Farniente sur les plages naturelles de Cabo de Gata

Les plages naturelles de Cabo de Gata constituent des merveilles andalouses à ne pas manquer pour les adeptes de farniente. L’Andalousie bénéficie de 600 kilomètres de côte, l’une des plus variées d’Europe. Les plages naturelles de Cabo de Gata, situées dans le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, sont magnifiques. Il s’agit de la plus importante réserve marine d’Andalousie. La Playa el Playazo, située au coeur de la côte de Cabo de Gata, est la plage familiale par excellence. Plage facilement accessible, les eaux y sont calmes et peu profondes. Ce sera l’occasion d’explorer la richesse des fonds marins pour les adeptes de plongée.

Ces articles peuvent vous intéresser

l' Alhambra, record historique de visiteurs en 2011!
Visiter Malaga à pied - propositions de circuits
Vacances d'été : les activités touristiques tendance
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *