Partir pour un week-end en amoureux à Marbella (Andalousie)

Partez en amoureux à Marbella en Andalousie, le temps d’un weekend. Profitez des longues bandes de plages, des paysages pittoresques et découvrez la culture espagnole. A Marbella, l’aventure et les découvertes promettent d’être sensationnelles.

Des promenades en amoureux à Marbella

Jeune couple en lune de miel ou amoureux en quête d’aventure ? Marbella met à votre disposition ses quartiers authentiques où vous trouverez réponse à vos attentes. Succombez au charme de la marina de Puerto Banús où le luxe s’entremêle avec la beauté. Aventurez-vous dans ce port où plusieurs stars hollywoodiennes et des personnalités débarquent et embarquent avec leurs voitures et leurs yachts fastueux. Essayez le catamaran pour une promenade sur la méditerranée. Côtoyez les boutiques de Puerto Banús et les bijouteries de luxe. La visite ne se limite pas au port, un détour au quartier historique de Marbella vaut également le détour. Partagez à deux un moment d’éblouissement devant les petites ruelles blanches et les belles maisons clôturées. Les douces couleurs des bougainvilliers qui ornent le quartier lui confèrent une touche de gaité. Les fleurs d’oranger quant à elles, embaument chaleureusement le quartier. Autrefois, la place était un village de pêcheurs qui a conservé jusqu’à aujourd’hui tout son charme. Poursuivez votre visite à la muraille ou à l’église de la Encarnación, l’un des plus beaux édifices religieux de Marbella.

Visitez à deux les incontournables de Marbella

A Marbella, les escapades romantiques n’en manquent pas. Programmez une visite au Musée de la gravure espagnole contemporaine. La galerie incite les visiteurs à découvrir une collection de 4 000 estampes. Vous serez fasciné devant les chefs-d’œuvre de grands maîtres tels que Picasso, Dalí, Barceló, Chillida, Miró ou Tápies. Le musée est localisé au centre de Marbella, au dos de l’église de la Encarnación. Un détour dans l’ancien hôpital Bazán est recommandé. Il abrite aujourd’hui une bâtisse qui représente le style et l’architecture du XVIe siècle. Admirez ce monument classé « bien d’intérêt culturel ». Aventurez-vous dans l’une des plus belles villes d’Espagne : Ronda. La ville est réputée pour sa localisation et les anciens monuments qu’elle abrite. Ne manquez pas les arènes de Ronda et les gorges du Tage. Ces édifices se concentrent au cœur d’un paysage saisissant et authentique.

Des promenades au bord des plages de Marbella

Pour parfaire votre week-end de luxe à Marbella, profitez d’un moment à deux sur ses belles plages. Sur 30 km de côte, accédez aux plages paradisiaques qui offrent détentes et tranquillité. La plage de las Chapas est réputée pour son sable doré et ses eaux propices à la baignade. La plage de Venus quant à elle, est également très prisée. Sirotez des mojitos ou goûtez aux succulentes brochettes de sardines après avoir nagé dans l’eau cristalline de la Méditerranée. Si vous souhaitez plus de calme et d’intimité, explorez la plage de Cabopino dénommée la dune d’Artola. Seul le bruit des vagues anime la place. Le coin est idéal pour la détente, le pique-nique et le farniente. D’autres plages sont également à explorer, dont celles de Puerto Banús, Cortijo Blanco, Puente Romano et San Pedro de Alcántara.

Ces articles peuvent vous intéresser

L'oeuvre de Garcia Lorca en photo au centre Memoria de Andalucía de Grenade
Owen Jones et l’ Alhambra - Le design islamique : découverte et vision
L’aéroport de Malaga (Costa del Sol) – Informations pratiques
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez cette page)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *