Séville, la Feria de Abril et sa gastronomie andalouse

Chaque année en  Avril, des milliers de personnes visitent le plus grand et le plus célèbre festival en Andalousie, «La Feria de Sevilla », aussi appelée «La Feria de Abril ». Une fabuleuse fête où les gens boivent, mangent, dansent…Une occasion parfaite pour découvrir la gastronomie andalouse !.

 

'Sévillanes' - le vêtement traditionnel de danse - Séville

‘Sévillanes’ – le vêtement traditionnel de danse – Séville

 

Cette extraordinaire fête irradie la culture du Sud de l’Espagne, dans laquelle ses habitants se réunissent dans des «Casetas», équipées d’un bar et d’une cuisine qui offrent à ses clients à manger et à boire, pendant six jours complets, sans repos jusqu’à tard le soir.

Casetas – Sévillanes – Flamenco

Dix jours de fête  où vous pourrez voir des femmes habillées de sévillanes, le vêtement traditionnel de danse, des concerts de Flamenco et aussi, les calèches bariolées tirées par ses Chevaux Andalous.

Mais, surtout, manger et boire est le coeur de la Feria de Abril, une opportunité unique de découvrir la gastronomie andalouse. La fête commence quand les milliers de lampes de la foire, appelées ‘El Alumbrao’, illuminent les rues. C’est à ce moment que les gens dînent le ‘Pescaíto’, un plat à base de calamar, de rouget, de gambas et d’autres fruits de mer fraichement  pêchés.

Les gens passent leurs temps allant de ‘Caseta’ en ‘Caseta’, en dégustant la grande variété des spécialités froides et chaudes. L’un de ses plateaux plus connus est l’emblématique ‘Jamón Ibérico de Bellota’ de Jabugo (un petit village localisé dans la province de Huelva). Un bon accompagnement de ce délicieux jambon est le Fromage de Brebis. N’oubliez pas non plus d’essayer d’autres plats très traditionnels comme le Gazpacho, le Salmorejo (typique de Cordoue), l’Omelette Espagnole, l’Omelette de Camarones ou les Anchois au Vinaigre.

Gastronomie -Séville

Aucune visite du festival ne serait complète sans boire une authentique boisson espagnole. Le plus connu est le Rebujito et le ‘Fino Sherry’, de Jerez de la Frontera.

Comme toute fête typique Espagnole, l’évènement et le festin durent jusqu’au bout de la nuit.   En cours de soirée, il est typique de prendre une tasse de bouillon d’Andalousie (à base de viande et de légumes). Les sévillans prennent cette nourriture pour pouvoir supporter la fête jusqu’aux premières heures du matin.

Et finalement, pour les survivants qui sont encore debout pour le petit déjeuner, c’est l’occasion parfaite pour prendre un petit ‘Chocolate con Churros’ au coin du pont de Triana.

En résumé, une expérience intense pour découvrir  le charme de l’Andalousie en 10 jours.

Ces articles peuvent vous intéresser

Grenade et son littoral : le microclimat de sa côte tropicale
Le Jardin Botanique Hoya de Pedraza - Sierra Nevada, Grenade
Le Parc Naturel de Cabo de Gata, littoral protégé d'Andalousie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 3,33 sur 5)
Loading...

3 réponses à “Séville, la Feria de Abril et sa gastronomie andalouse”

  1. william dit :

    Oui, mais quels sont les 10 jours d’avril concernés en 2017? Votre site est-il actualisé? Merci pour votre réponse.

    • manuel dit :

      Bonsoire

      Ce site n’est pas destiné a fournir les dates de la foire 2017 mais a faire un bref résumer sur cette événement. Je te conseillerai de regarder sur un site d’actualité car ce site est destiné a la connaissance et non à l’information sur ce je te souhaite une bonne feria de abril si tu conte y aller

  2. Moez dit :

    J’y étais par hazard mardi 02/05/2017. Les gens sont bien habillés toute la journée. ça danse, ça mange… C’est vraiment magnifique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *